Comment créer une newsletter et campagne d’emailing efficace ?

Plusieurs solutions sont mises à votre disposition pour faciliter vos échanges et gagner en visibilité. La newsletter et la campagne d’emailing sont des atouts pour le marketing de communication digital. Pour illuminer sa communication digitale en plus de la newsletter et de l’emailing, il faut prendre en compte le contenu éditorial, les réseaux sociaux et l’amplification digitale. 

Comment créer une newsletter ?

Créer une newsletter est une solution de communication digitale qui est confiée à un expert. La création d’une newsletter se fait en plusieurs étapes. La solution Banna Content est une option de qualité. Créer le modèle de la newsletter et définissez son objectif, ces offres et les appels en choisissant won service. Il faut personnaliser l’objet et le message. Le contenu peut être créé dans un éditeur ou dans la solution emailing. Après avoir finalisé le contenu HTML de votre newsletter envoyez-vous un email test pour qu’il ne soit pas considéré comme spam. Pour rester en contact avec la cible, la newsletter doit être publiée régulièrement. N’oubliez pas d’analyser les statistiques pour apprécier le rendement de la newsletter. 

C’est quoi une campagne d’emailing et comment la rendre efficace ?

La réalisation d’une campagne emailing nécessite l’utilisation d’email comme canal de communication. Il permet d’envoyer des messages ciblés à des destinataires qui ont été présélectionnés. Tout débute avec la création d’une base de données de qualité. Il faut bien gérer les contacts de la liste de diffusion pour récolter les informations permettant de qualifier les leads. Définissez clairement les objectifs de votre campagne en termes de performance et segmentez vos cibles pour plus d’efficacité. L’envoi automatique d’emails doit être bien paramétré. Créez des liens déclencheurs et choisissez le moment propice. L’objet de l’email doit être percutant pour intéresser la cible. Il faut travailler sur votre pré-header et structurer correctement le contenu de vos emails.  Il faut définir un et un seul objectif. Soignez votre design et assurez-vous du rendu des supports. Il faut toujours utiliser votre propre nom de domaine et ne pas oublier d’optimiser la landing page. N’oubliez surtout pas de mesurer ou d’apprécier les résultats à la fin de la campagne. 

Comment apprécier l’efficacité de sa campagne d’emailing ?

Les résultats sont appréciés sur le taux de délivrabilité, du taux d’ouverture, du taux de clic, du taux de conversion et de désabonnement. Le taux de délivrabilité correspond essentiellement au nombre de personnes qui ont reçu l’email parmi l’ensemble des personnes ciblées pour la campagne. Le taux d’ouverture n’est rien d’autre que le nombre de personnes ayant ouvert l’emailing parmi tous ceux qui l’ont reçu. Certains vont ignorer le contenu du message pendant que d’autres vont cliquer sur le lien spécifique du mail par curiosité. C’est avec le taux de clic qui permet d’avoir une idée du nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien. C’est également le cas pour le nombre de conversations qui est celui de ceux qui ont effectué des actions comme un achat. Le désabonnement représente ceux qui se sont désabonnés de votre emailing ou newsletter. C’est grâce à l’ensemble des informations recueillies que vous serrez en mesure de mettre en place les corrections appropriées pour atteindre le résultat souhaité.  L’optimisation de la campagne est le meilleur moyen pour y parvenir.

Posts created 23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top