Comment se reproduit le crocodile ?

Le crocodile est un animal très dangereux qui vie dans l’eau. Dans toutes les régions du monde, la présence de cet animal est une évidence. Il fait partir de la classe des vertébrés et appartient à la classe des reptiles. Il se remarque par sa forme longue. Intéressons-nous à la façon dont il vit et se reproduit. Informations à lire dans cet article.

La description du crocodile

Le crocodile est un géant animal qui vit dans les zones où il fait excessivement chaud. Vous les verrez toujours dans les eaux, consultez banimaux.fr pour savoir plus sur son style de vie. C’est leur dortoir si le terme est convenable. Cet animal très dangereux, vit dans l’eau et peut passer plus d’une heure de temps sous l’eau. Il fait moins de dégâts lorsqu’il est dans l’eau que lorsqu’il est en dehors de l’eau. D’ailleurs, c’est un animal qui ne peut que vivre dans l’eau et dans ces alentours. Il a ses poumons qui sont bien adaptés à son style de vie. Cela, est un atout pour lui car ; il peut rester à l’air libre et bien respirer et peut aussi rester dans l’eau et respirer correctement.

Comment se reproduit le crocodile ?

Ce qu’il faut d’abord comprendre est que, cet animal est classé parmi les ovipares. Ces derniers sont des animaux qui pondent des œufs. C’est le cas de plusieurs autres animaux tels que, les serpents, les lézards et autres. A la couvée, il peut pondre jusqu’à 90 œufs. Voici comment il se reproduit, après avoir pondre les œufs, il va les cachés dans un trou qu’il creuse lui-même et le ferme légèrement. Il choisit aussi parfois de cacher les œufs sous des herbes. Ces derniers lorsqu’elles se détériorent permettent aux œufs de s’éclore après bien sûr trois mois d’incubation. Après l’éclosion, le crocodile mère identifie les cris de ses petits et vient auprès d’eux.

Posts created 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top