Encore connu sous le nom de guest blogging, le guest posting était utilisé en prélude dans le cadre des articles spécialisés. Au fil du temps, cette technique est devenue un excellent outil de référencement pour bon nombre de sites web. Cependant, en quoi le guest posting pourrait assurer un développement web de votre blog ? Cet article vous donne plus de détails.
Guest posting: qu’est-ce que c’est ?
Il faut comprendre par guest posting une stratégie consistant à publier un article invité sur le site web d’une autre personne ou d’une organisation. En effet, cette pratique est très avantageuse pour l’auteur invité. On arrive facilement à récupérer et de façon directe, du trafic par des liens autorisés par l’hôte inscrits sur l’article. C’est un excellent moyen pour attirer du monde et assurer un bon développement web de son blog.
De même, le guest posting participe à un référencement naturel et optimal du blog, lorsque les backling sont en dofollow. La qualité du référencement est encore plus excellente si le site hôte à une bonne notoriété sur Google. Le guest posting ne profite pas seulement au blog de l’auteur invité. Il permet aussi à l’hôte de profiter d’un contenu gratuit.
Le guest posting pour quel développement web de son blog ?
Les guest posting, loin de nuire à l’opérateur des pages, assure un rapport gagnant- gagnant entre ce dernier et le blogueur invité. En effet, ces opérateurs jouissent de nouveaux contenus gratuits ayant un rapport avec leur domaine d’activité. De ce fait, le site est nourri de nouveaux contenus ce qui constitue une valeur ajoutée au blog. Ainsi, le trafic devient plus important ce qui donne une meilleure visibilité au blog. Pour le blogueur invité, non seulement il gagne aussi en notoriété, mais aussi, il se fait de nouveaux contacts.